Le jackpot de l’EuroMillions : Que feriez-vous avec 80 millions ?

L’EuroMillions est l’Eldorado des temps modernes. Il promet une contrepartie une richesse incommensurable. En décembre 2021, un joueur français a pu se réjouir de 79.4 millions d’euros. Une chose est sûre : avec 79 millions d’euros, on peut faire beaucoup de bien. Mais on peut aussi mettre des choses inutiles dans son caddie, par exemple ces…

EuroMillions : Que feriez-vous ?

4, 6, 15, 17, 29, avec les étoiles 9 et 12 ont porté chance. Un joueur de loto  ont vidé l’EuroMillion en décembre 2021. Une somme presque inimaginable.

Que va-t-il faire avec tout cet argent ? Quitter son emploi ? Nous ne le savons pas.

Mais nous avons suffisamment de raisons pour faire un tour d’horizon. Que pourrait-on,  devrait-on faire avec 80 millions d’euros ? Voici quelques suggestions pour le cas où vous aussi seriez bientôt plus riche de plusieurs millions…

EuroMillions : Ce que vous pourriez acheter avec 80 millions d’euros

Gagner au loto, c’est automatiquement entrer dans le pays des possibilités illimitées. Avec 90 millions d’euros, vous pouvez…

s’offrir 2.694 nouvelles montres-bracelets Rolex en or

Une seule GMT-Master II en or Everose 18 carats, nouveauté 2018, coûte 33 400 euros. Ou encore acheter exactement 720 exemplaires de la Bulgari Octo Finissimo Tourbillon Automatic. La montre la plus fine du monde est vendue 125 000 euros l’unité.

Résider pendant plus de 523 ans dans l’hôtel de luxe The Mark à New York City.

Mais seulement si vous obtenez la chambre en continu au tarif le plus bas actuel de 470,76 euros par nuit. Attention : dans la suite Premier avec trois chambres à coucher, votre argent est déjà perdu après 27 ans. Prix unitaire : 9 108,58 euros par nuit.

Placer trois figurines Dark Vador de Swarowski dans le salon.

Une figurine se compose de 124.000 cristaux, est fabriquée à la main en 495 heures et coûte aux amateurs 25.900 euros. Et il vous resterait même 12 300 euros pour acheter d’autres bijoux…

acquérir la propriété de la superstar du basket Shaquille O’Neal en Floride.

Elle dispose de douze chambres, treize salles de bains, un terrain de basket, une salle de cinéma et un garage de 17 places. Il y a une chambre de style égyptien avec un aquarium et un camion géant dans la cuisine. Pour la modique somme de 28 millions de dollars US, la villa est à vous.

Acheter 2647 lingots d’or de 1000 grammes chacun.

Prix actuel d’un lingot : 33 995 euros. Vous auriez ainsi en votre possession 2647 kilos d’or pur.

Créer une fondation d’utilité publique

Nous ne parlons pas ici d’une fondation comme la Fondation Gates, dont le capital s’élève à 42,9 milliards de dollars. Il s’agit plutôt d’une fondation comme la fondation Mercator, qui s’est donné pour mission de promouvoir la science. Son capital s’élève à 113 millions d’euros.

gagnant

Le jackpot de l’EuroMillions : Pourquoi vous ne devriez pas y toucher

Gagner plusieurs millions d’euros est une belle idée. Mais il vaut mieux y renoncer très vite. Des scientifiques américains de l’université Johns Hopkins ont découvert il y a quelques années que l’achat d’un billet de loterie favorisait déjà les tendances matérialistes.

Et selon l’équation des chercheurs, plus une personne est matérialiste, moins elle a de contrôle de soi et de discipline. La raison en est simple : Quand on a constamment de belles choses en tête, on veut aussi les avoir. Le plus vite possible, maintenant et ici.

En d’autres termes, on aspire à une satisfaction immédiate. C’est ce que l’on appelle la gratification instantanée. Et cela peut se terminer de manière très désagréable. On vit au-dessus de ses moyens, on s’adonne régulièrement à des achats compulsifs, on contracte sans cesse de nouvelles dettes.

Il est possible que ce qu’a fait une femme de l’État américain du New Hampshire en février 2018 soit une sage décision. La femme a gagné la somme fabuleuse de 560 millions de dollars américains à la loterie, mais y a renoncé.

Pourquoi ? Le règlement prévoyait que le nom du gagnant son nom soit rendu public. Mais elle ne le voulait pas. La peur des envieux et des voyous, des regards malveillants et des faux amis était trop grande. De la fin de la liberté.

La bonne nouvelle : en France, les gagnants du loto peuvent rester anonymes.

 

 

Avatar
Alphonse
Analyste financier et modélisateur mathématique, avec une expérience avérée dans la recherche. Compétent dans la gestion des risques financiers, les prévisions, l'allocation stratégique d'actifs, les produits dérivés, et passionné par le trading, avec une formation en astrophysique.

Autres Articles

Derniers Articles